Les plus belles parois du monde

vendredi 16 décembre à 20:00

 

CINE-MONTAGNE

Une soirée présentée par Stéphanie Bodet et Arnaud Petit

- tarif unique 6€ -

Stéphanie Bodet et Arnaud Petit, couple de grimpeurs, tous deux anciens champions du monde, reconvertis dans l'alpinisme et l'escalade d'aventure sur les grandes parois de la planète, nous présentent quelques-unes de leurs plus belles expéditions : de la Patagonie à la célèbre face d'El Capitan aux Etats-unis, en passant par les gorges de Taghia au Maroc, la Tour de Trango au Pakistan ou la terrifiante paroi du Salto Angel au Venezuela...
Une rencontre en images suivie par le film Grand Libre au Grand Cap, qui retrace une de leurs dernières ascensions dans le Massif du Mont Blanc.


Grand Libre au Grand Cap
Documentaire de Bertrand Delapierre
Avec Stephanie Bodet et Arnaud Petit
France | 2010 | 18 min

Arnaud Petit et Stéphanie Bodet, le couple « Vagabonds de la Verticale », tentent en escalade libre la voie qu’ils ont ouverte il y a treize ans au Grand Capucin, une magnifique aiguille de granit perchée à 3800 m, au cœur du Massif du Mont Blanc. L’altitude et la météo capricieuse rendent le challenge encore plus compliqué pour les deux grimpeurs. Cette voie de 450 mètres avec une longueur en 8b est peut-être l’itinéraire le plus difficile des Alpes en haute altitude.

La soirée se poursuivra par une discussion avec les alpinistes autour d’un verre amical.


télécharger le flyer ici

autour de cet événement :