LUX SCÈNE NATIONALE

Arts visuels + Arts scéniques
ARTS, CULTURE ET INNOVATIONS À VALENCE, DRÔME

Avec les publics

Donner en partage notre projet artistique et culturel, créer la rencontre entre artistes et publics constituent la raison d’être des Scènes nationales, fondée sur une approche ouverte des publics qui, au-delà de leurs pratiques, sont avant tout citoyens de nos territoires. Des spectateurs militants aux habitants que nous souhaitons mettre en appétit culturel, tous sont partenaires invités à contribuer à la vie de LUX. Multiples, ils suscitent la mise en œuvre d’actions inventives et personnalisées, incarnant notre engagement au service d’une démocratisation culturelle activée par l’hospitalité et l’accessibilité, l’innovation et la mobilité de nos projets. L’accessibilité est primordiale : à travers des tarifs justes et attractifs, qui invitent à la fidélisation ou dont les formules de « billets suspendus » traduisent la solidarité ; à travers l’accueil adapté à toutes les personnes en situation de handicap ; à travers surtout l’affirmation de l’accessibilité symbolique.

Aux freins des pratiques culturelles, nous opposons également une culture rendue accessible par le renouvellement des relations avec nos spectateurs, impliqués dans des projets collaboratifs qui accompagnent nos parcours d’éducation artistique et culturelle.

Actions culturelles

Défilé de la Biennale de la danse

Parcours danse et cinéma au service de l'intégration

Contacts

Pierre Magne
Attaché à la programmation cinéma, aux actions d’éducation artistique et culturelle et relations publiques avec les enseignants et les étudiants
pierre.magne[at]lux-valence[dot]com
Tel. 06 14 59 06 83

Camille Chignier
Coordinatrice du Pôle régional d’éducation aux images, des classes culturelles numériques, suivi de Culture et justice
camille.chignier[at]lux-valence[dot]com
Tél. 04 75 82 60 41

Delphine Jay
Attachée aux relations avec les publics et les médias, suivi de Culture et santé
delphine.jay[at]lux-valence[dot]com
Tél. 04 75 82 44 13