Expositions

Arts visuels + Arts scéniques
ARTS, CULTURE ET INNOVATIONS À VALENCE, DRÔME

Unlimited

Pascal Frament, Iuan Hau Chiang
Julie Vacher, Shintaro Imai

Initiée par le Grame, centre de création musicale, la Biennale Musiques en scène, partenaire complice de LUX, invite le spectateur à parcourir la thématique ETAT(S) LIMITE(S).

L’exposition Unlimited regroupe quatre artistes qui nous invitent à l’expérience de l’écoute, à travers l’idée d’un « son installé » dans des espaces tangibles ou virtuels, aux dimensions contrastées.

Les miniaturisations de Pascal Frament, les effets de loupe sur la gestuelle de la musicienne de Koto filmée par Shintaro Imai, ou encore la chorégraphie en projection 3D de River de Hau Iuan Chiang nous offrent toute une gamme de variations d’échelles, jusqu’à l’espace mental de la mémoire dans lequel nous plonge Formose Phonique II de Julie Vacher. L’espace du son devient lui-même imaginaire avec des œuvres silencieuses d’où émerge pourtant une forte plasticité sonore, pour un parcours d’installations « hors cadre » s’intégrant à la thématique État(s) limite(s) de la Biennale Musiques en Scène, du 28 février au 21 mars.