Spectacles

Arts visuels + Arts scéniques
ARTS, CULTURE ET INNOVATIONS À VALENCE, DRÔME

Nouvelles pièces courtes

Philippe Decouflé / Cie DCA

Profitez d’un déplacement en bus à la Maison de la Danse de Lyon pour découvrir l’un des chorégraphes français les plus reconnus, bricoleur de génie qui sait si fort nous éblouir et nous faire rêver.

Depuis plus de 30 ans, les pièces de Philippe Decouflé font le tour du monde. Chorégraphe à l’univers singulier, génial touche-à-tout, il a dernièrement créé plusieurs comédies musicales, notamment avec le Cirque du Soleil.

Avec ce nouveau spectacle, il avait envie d’un retour aux sources. Changeant de registre, il signe une succession de pièces courtes, où l’écriture est souvent plus poétique que narrative. Enchaînant duos, duels, solos et envols en groupe, morceaux brefs et efficaces, cette création a la saveur d’une aventure nouvelle avec ses danseurs, acrobates aux multiples talents. On retrouve, bien entendu, l’aspect décalé, ludique et inventif de la compagnie DCA. Mais le travail de Philippe Decouflé est toujours animé par le désir d’être au plus près du public avec lequel il partage depuis plusieurs décennies le plaisir
d’un échange d’une profonde humanité.