Spectacles

Arts visuels + Arts scéniques
ARTS, CULTURE ET INNOVATIONS À VALENCE, DRÔME

La Tête à l’envers

CONCERT
Noémi Boutin + Mayu Sato

Se souvenir de l’adolescence et pouvoir en parler avec ceux qui la vivent aujourd’hui : tel est le défi lancé par Noémi Boutin (violoncelle) et Mayu Sato (flûte), artistes virtuoses et passionnées. Un concert détonnant mêlant humour, musique et mots !

Avec La Tête à l’envers, les deux musiciennes proposent une traversée au cœur de cette musique d’aujourd’hui, intrigante, vivante et colorée qu’elles aiment à marier avec toutes sortes de mots, des mots-pour-penser, des mots-à-jouer et même à-rire. Fortes des différentes traditions qui ont jalonné leurs parcours (musique classique, contemporaine, jazz, improvisée), elles s’adressent ici aux jeunes adolescents dont les goûts musicaux sont souvent assez prononcés et que l’on voit rarement dans les salles de concert.

Ce spectacle aborde avec malice ce vaste et mystérieux univers du passage de l’enfance à l’âge adulte, cet âge des extrêmes où la confrontation avec la société des adultes est à la fois stimulante, parfois effrayante ou violente. Avec comme leitmotiv de transmettre toute une myriade d’émotions sans jamais se prendre au sérieux, en témoignent les costumes décalés et la scénographie psychédélique !

Aux ados d’aujourd’hui, et à ceux d’hier, La Tête à l’envers parle du monde tel qu’il est : virtuel, dangereux, sensible, libre…