Enfance

Arts visuels + Arts scéniques
ARTS, CULTURE ET INNOVATIONS À VALENCE, DRÔME

La Mécanique du vent

Céline Schnepf Cie
Un Château en Espagne

THÉÂTRE FORAIN + ARTS PLASTIQUES

Dans ce spectacle sensible et aérien, Céline Schnepf poursuit son travail de recherche théâtrale à l’attention des tout-petits et explore les possibles du « grandir en plein vent ». Un poème mécanique et musical à partager en famille.

Comment ça marche l’humain ? Quelle est notre mécanique lorsque nous sommes bousculés par le vent ? Qu’est-ce qui bouge en nous quand on se déplace ? Qu’est-ce qu’on laisse derrière nous quand on avance ?
De la terre, des ventilateurs, des mécanismes et des objets… Dans un décor entre fête foraine et cirque, La Mécanique du vent crée un jeu poétique et aérien sur ce qui nous retient et ce qui nous pousse. Sur scène, la comédienne et metteur en scène Céline Schnepf s’amuse avec ces éléments et imagine un jeu symbolique et poétique. Mêlant avec beaucoup de finesse texte, images, matières, musique et objets scénographiques, elle poursuit sa réflexion sur les écritures pour le tout jeune public.

La Mécanique du vent tisse un lien minutieux entre les éléments, afin de trouver l’endroit où le langage peut prendre plusieurs routes au même moment, où le texte peut s’adresser à certains de manière organique et à d’autres de manière symbolique pour affirmer pleinement cette double adresse à l’enfant et à l’adulte.

Explorer tous les possibles du « grandir en plein vent »… Devenir des explorateurs du monde sensible… Être sensible au monde… Grandir… Une expérience à vivre ensemble, tout simplement.

Voir aussi :