LUX SCÈNE NATIONALE

Arts visuels + Arts scéniques
ARTS, CULTURE ET INNOVATIONS À VALENCE, DRÔME

Dankin

Mieko Miyazaki & Franck Wolf

CONCERT

Un coup de foudre artistique entre la virtuose du koto, instrument traditionnel du Japon, Mieko Miyazaki et le talentueux saxophoniste de jazz Franck Wolf, qui explorent leurs territoires respectifs et s’aventurent dans les œuvres de Coltrane, Piazzolla ou… Schumann.

Mieko Miyazaki est une joueuse de koto – instrument du Japon proche parent de la cithare – formée auprès des maîtres japonais et honorée par de nombreuses distinctions nationales dans son pays. Dotée d’une technique incomparable, elle a participé à de nombreux projets artistiques aux carrefours des musiques baroques, classiques, traditionnelles et contemporaines. Artiste connue et reconnue dans le monde entier pour son remarquable sens mélodique enrichi de nuances actuelles, Mieko Miyazaki a su diversifier son art et aime à jouer avec le cinéma et la peinture qu’elle accompagne avec talent.

Avec plus de 400 concerts dans le monde entier, le saxophoniste Franck Wolf est le compagnon de route du jazzman Biréli Lagrène depuis plus de 15 ans, complice de Didier Lockwood ou André Ceccarelli.

Le temps d’un concert, ce duo d’une originalité rare nous emmène vers un moment précieux, tout en finesse et en générosité, et l’alchimie qui ressort de leur rencontre paraît être une

Complice et généreux, chacun tutoie avec respect et liberté le répertoire de l’autre. Les mélopées inspirées du saxophone viennent ainsi flirter avec l’envoûtante élégance du koto.