Expos

À partager en famille

Camille Scherrer

Super sapin

HORAIRES
Mardi de 12h à 20h30
Jeudi et vendredi de 14h à 20h30
Mercredi de 14h à 19h
Samedi de 14h à 20h
Fermé les dimanches et jours fériés

07
Déc
 
21
Jan
 

À partager en famille à partir de 4 ans

Talentueuse artiste suisse, Camille Scherrer invente un monde onirique où l’ancestral croise la réalité augmentée du XXIe siècle : des créations à expérimenter pour jouer en famille ! Beau cadeau de fin d’année que ses installations, inspirées des montagnes de son enfance, peuplées d’animaux, de télécabines, de sapins et de cartes postales… avec des créations pour LUX !

In the Woods offre au visiteur une nouvelle vision de sa propre ombre, entre réel et virtuel. Inspirée des montagnes vaudoises où elle a grandi, cette pièce joue avec des effets de trompe-l’œil, d’échelle ou encore de camouflage : en se plaçant devant un halo de lumière, le spectateur mêle son ombre à des masques d’animaux extraordinaires, métamorphose fantastique qui ravive les jeux d’enfants dans la nature…

Installation interactive de réalité augmentée, Le Monde des montagnes est un livre singulier, qui, lorsqu’on le regarde à travers l’œil d’une caméra, dévoile un univers invisible, au-delà des éléments imprimés. Entre souvenirs et histoires étranges, le lecteur découvre page après page un monde animé qui se mélange au réel. Un grand arbre fourmillant de bestioles prendra racines dans la vitrine de LUX face à une série de portraits d’animaux venus d’un autre temps. Plus loin une animation monumentale répondra au son des pas du visiteur… Plus loin, un petit cinéma invitera le spectateur à découvrir toutes sortes de mondes animés.

Camille Scherrer
Les pièces de Camille Scherrer voyagent à travers le monde, dans les plus grands musées, mais aussi les festivals de danse ou de cultures électroniques. À la recherche de nouveaux champs d’investigation, la designer explore les intersections entre l’art et les technologies, tout en enseignant à la Haute école d’art et de design de Genève. Le Monde des montagnes a été développé en collaboration avec le laboratoire de computer vision à l’école polytechnique fédérale de Lausanne et a été récompensé par le prix Pierre Bergé du meilleur diplôme de design d’Europe. Il a été publié et exposé internationalement, notamment au MoMA de New-York, à Tokyo, Séoul, San Francisco ou encore Beyrouth.

 
vidmate download msqrd app download shareit for pc download