Enfance

Arts visuels + Arts scéniques
ARTS, CULTURE ET INNOVATIONS À VALENCE, DRÔME

Brigadoon

Comédie musicale de Vincente Minnelli

Séance suivie d’un goûter

Brigadoon est un petit village d’Écosse qui ne s’éveille qu’une journée par siècle, à la seule condition qu’aucun de ses habitants ne s’en aille. Deux chasseurs américains, Tommy et Jeff, s’égarent dans la forêt juste le jour de l’apparition du village. À Brigadoon, tous les habitants vivent encore comme deux siècles auparavant. Aujourd’hui les habitants célèbrent le mariage de Jean Campbell et de Charlie Dalrymple. Tommy tombe sous le charme de Fiona, il l’empresse de quitter le village, mais elle ne peut partir à cause de la malédiction.

Brigadoon est à la fois une comédie musicale et un mélodrame flamboyant et romantique. Ce film, plus que tout autre, illustre parfaitement le thème central de Vicente Minnelli : l’opposition entre le rêve et la réalité, 
et finalement l’affirmation de la réalité du rêve. Brigadoon est un film superbe, attachant et éminemment personnel. Gene Kelly, moins exubérant qu’à l’habitude, Van Johnson absolument parfait dans un rôle un peu ingrat, Cyd Charisse légère et somptueusement belle sont là pour nous faire participer à ce petit miracle cinématographique !

Film de Vincente Minnelli
États-Unis | 1954 | 1h48p | VOST
Scénario : Alan Jay Lerner
Avec Gene Kelly, Cyd Charisse
Musique : Frederic Loewe
À voir dès 7 ans